mercredi 14 janvier 2009

827 - Bleu

Il a des profondeurs océaniques, une densité presque palpable, un volume d'encre, la pesanteur d'un nuage.

Et des légèretés d'oiseau.

Ses ondes sont pénétrantes pour l'oeil, régénérantes pour l'esprit. Ses reflets pleins de sérénité ont l'éclat immatériel des songes. Ses hauteurs sont éthéréennes, sidérales, hymniques. C'est une fumée d'azur, une écume céleste, une ivresse pour l'âme : l'incarnation de la beauté toute intérieure. L'enchantement du poète, le paysage du méditatif, la lumière de l'artiste.

C'est aussi la neige des couleurs : froid, pur, virginal, paisible, il règne dans ses éternels sommets.

Écho du divin, brise de l'Eden, vernale pensée par excellence, le BLEU caresse l'Univers de sa lueur extatique.

4 commentaires:

  1. tu es aussi pourri que laid physiquement ,pauvre infirme de merde.pour le plaisir je vais te foutre une balle dans ta gueule

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme,

    Je prends note de cette menace de mort explicite envers ma personne et vais la communiquer sans tarder à la police en espérant qu'elle vous identifiera dans les plus brefs délais.

    Les frustrés de votre espèce qui profitent de l'anonymat que leur permet INTERNET pour exercer sur autrui de telles nuisances doivent être sévèrement châtiés.

    INTERNET de doit pas servir de défouloir aux gens malsains et éternels ratés qui y déversent leurs ordures. Son utilisation est encadrée par des règles morales et légales que nul ne saurait ignorer sans en subir les conséquences.

    Quoi qu'il en soit toute menace de mort écrite est passible de peines pénales effectives.

    Vous goûterez bientôt aux rigueurs de la loi française qui ne saurait autoriser de tels abus.

    Raphaël Zacharie de IZARRA

    RépondreSupprimer
  3. Article 222-17

    (Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

    La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.
    La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.

    Article 222-18

    (Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

    La menace, par quelque moyen que ce soit, de commettre un crime ou un délit contre les personnes, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende, lorsqu'elle est faite avec l'ordre de remplir une condition.

    La peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.

    RépondreSupprimer